DEV.COM recrute : Coordinateur technique H/F

Nous recherchons un coordinateur technique pour compléter notre équipe de maintenance informatique de Kourou.

Etant au quotidien en relation avec les clients et une équipe de 3 techniciens, il est nécessaire d’être autonome, rigoureux, organisé, pédagogue, d’avoir un bon esprit d’analyse, de posséder un bon sens du relationnel et une bonne expérience dans le support informatique.

Missions et activités principales :

Coordonner les ressources et les techniciens du service technique (Kourou et Cayenne).
– Réceptionner les demandes des clients (téléphone et courriel)
– Trier les urgences et réorganiser le planning des techniciens en fonction des besoins pour optimiser notre temps de réponse
– Résoudre les interventions qui peuvent l’être immédiatement
– Planifier les interventions pour les autres techniciens
– Alerter les clients et réorganiser les rdv en cas de retard
– Support technique et logistique aux techniciens en intervention
– Intervention de niveau 2 à distance ou sur site si nécessaire
– Chargé de compte clients Kourou
– Maintien des mises à jour des demandes d’interventions dans le système
– Maintien des dossiers techniques des clients en contrat
– Suivi et planification des projets
– Suivi et validation de la saisie des heures d’intervention des techniciens dans le système

Compétences requises

Savoirs
– Architecture matérielle d’un poste de travail
– Systèmes d’exploitation (Windows, Mac OS, Linux)
– Windows Serveur (AD, DCHP, Virtualisation, Licences, etc.)
– Configurations usuelles, systèmes et outils bureautiques
– Réseaux informatiques entreprises

Savoir faire
– Savoir détecter et diagnostiquer les problèmes systèmes et réseaux
– Appliquer les règles de sécurité informatique et les consignes d’exploitation
– Conduire un entretien d’assistance par téléphone
– Utiliser les outils de support à distance
– Respecter les procédures
– Dialoguer avec les utilisateurs en s’adaptant à leurs attentes
– Travailler en équipe
– Savoir gérer son temps et hiérarchiser les priorités
– S’adapter aux évolutions technologiques
– Anglais : compréhension écrite et orale : niveau 1
– Permis B obligatoire

Savoir être
– Être autonome, rigoureux, organisé, pédagogue, avoir un bon esprit d’analyse et posséder un bon sens du relationnel.

Contact pour le poste

contact@devcom-guyane.fr
0594 32 01 56