DEV.COM recrute : Technicien de maintenance informatique H/F

DEV.COM est une Entreprise de Services du Numérique créée en 2012 qui intervient dans le cadre de la transformation digitale des entreprises et administrations en Guyane, nous sommes plus spécifiquement spécialisés dans les domaines de l’infrastructure systèmes et réseaux, le développement de logiciels sur mesure et la création de site Internet.
Nous recherchons un technicien de maintenance informatique H/F pour compléter notre équipe de Kourou.

Étant au quotidien en relation avec les clients, il est nécessaire d’être autonome, rigoureux, organisé, pédagogue, d’avoir un bon esprit d’analyse, de posséder un bon sens du relationnel et d’une bonne première expérience dans le support.
Intitulé du poste : Technicien de maintenance informatique H/F
Poste à pourvoir le : 01/08/2020
Contrat : CDI, temps complet
Salaire : 2000,00 € brut par mois

Corps  Technicien
Branche d’activité professionnelle  Conseil en systèmes et logiciels informatiques
Famille professionnelle  Systèmes informatiques, réseaux et télécommunications
Emploi-type  Technicien d’exploitation, de maintenance et de traitement des données
Nombre de poste  1
Localisation du poste  8, rue Bréguet – ZI Pariacabo – 97310 KOUROU
Intitulé du poste  Technicien de maintenance informatique
Expérience requise 2 ans minimum

Missions et activités principales

– Gestion, installation et maintenance du matériel informatique sur site et à distance (postes informatiques, périphériques)
– Administration et exploitation de serveurs
– Aide à la gestion, installation et maintenance des logiciels
– Assistance et support technique (matériel et logiciel) auprès des utilisateurs
– Gestion des sauvegardes sur les applications et serveurs internes
– Présentation des ressources informatiques aux utilisateurs
– Sensibilisation des utilisateurs sur la sécurité informatique et sur les règles de bonnes pratiques

Compétences requises

Savoirs
– Connaissance approfondie de l’architecture matérielle d’un poste de travail
– Connaissance générale des systèmes d’exploitation (Windows, Mac OS, Linux)
– Connaissance générale Windows Serveur (AD, DCHP, Virtualisation, Licences, etc.)
– Notions de base sur les configurations usuelles, systèmes et outils bureautiques
– Notions de base sur les réseaux informatiques

Savoir faire
– Savoir détecter et diagnostiquer les problèmes systèmes et réseaux
– Appliquer les règles de sécurité informatique et les consignes d’exploitation
– Conduire un entretien d’assistance par téléphone
– Utiliser les outils de support à distance
– Respecter les procédures
– Dialoguer avec les utilisateurs en s’adaptant à leurs attentes
– Travailler en équipe
– Savoir gérer son temps et hiérarchiser les priorités
– S’adapter aux évolutions technologiques
– Anglais : compréhension écrite et orale : niveau 1
– Permis B obligatoire

Savoir être
– Être autonome, rigoureux, organisé, pédagogue, avoir un bon esprit d’analyse et posséder un bon sens du relationnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *